MISSION, VISION ET OBJECTIFS.

  • Mission.
  • Avec la guerre de 1990 caractérisée par les multiples enrôlements des enfants dans des forces et groupes armés, AJEDI-Ka a inséré le second domaine d’intervention qui est celui de défendre les droits humains et en particulier ceux des enfants après celui de la protection de l’environnement, suite au constat des méfaits de l’environnement des enfants au sein des forces et groupes armés.

  • Vision.
  • La vision d’AJEDI-Ka est celle d’un monde où tout enfant quel que soit ses origines sociales, religieuses ou culturelles puisse vivre dans un environnement protecteur de ces droits en toute dignité et sécurité dans le respect strict de ses droits fondamentaux. Celle d’un monde où tout enfant a la chance de s’exprimer et de participer à toute initiative qui le concerne. Pour ce faire, AJEDI-Ka s’engage activement en faveur de la défense, la protection et l’épanouissement harmonieux de l’enfant à travers toute la République Démocratique du Congo. Elle s’engage également à mener les actions pour protéger l’environnement avec le concours des enfants.

  • Objectifs
  • - Promouvoir et défendre les droits des enfants d’une manière générale et ceux des enfants affectés par les conflits armés d’une manière spécifique à l’échelle locale, nationale et internationale à travers le plaidoyer et les campagnes de sensibilisation ; - Promouvoir le développement durable dans la santé, l’agriculture et l’élevage ; - Lutter contre toute forme de violence faite aux enfants et surtout la jeune fille et la femme ; - Sensibiliser la population sur un développement durable ; - Combattre la pauvreté et promouvoir le développement durable dans le milieu rural ; - Promouvoir l’acceptation communautaire des jeunes filles anciennement associées aux forces et groupes armés.